Dernière entrevue

Couverture du livre « Dernière entrevue » de Cedric Oignet aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Pour écrire l'histoire de sa vie, il faut d'abord avoir vécu », nous apprend Musset, je puis affirmer l'avoir suffisamment fait pour me prêter à cet exercice. Donc si j'écris ces lignes, c'est parce que j'ai du temps à perdre. Dans ce genre de manoeuvre, il est de coutume de se présenter, d'étaler des épisodes intimes de sa vie, de relater les traumatismes de son enfance, de dénigrer ses compagnes... Enfin, vous voyez ce à quoi je fais référence. Pour ma part, je vous exempte de toutes ces inutilités et propose de vous livrer un récit sur ma profession et les rencontres qui ont découlé de celle-ci.