Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une crise de couple des plus banales, ils sont mariés depuis longtemps, l'émotion est engourdie, la routine domine, ils ont l'impression de vivre leur dernière chance.
Teresa est une avocate active, pleine de dynamisme, et elle nous parle en un long monologue intérieur de son agent immobilier de mari : il manque d'énergie, d'idées, se fait prendre en charge et souffre de la culpabilité née d'un accident de chasse datant de dix ans, elle nous confesse l'aventure qu'elle a vécue.
Andreu prend à son tour la parole, il refuse l'organisation de Teresa, son autorité, il a d'autres aspirations, il voulait une maison à la montagne, il veut parler de sa culpabilité, elle ne sait pas écouter. Et, peu à peu, on découvre qu'il a rencontré une autre femme, qui, elle, veut bien se laisser protéger.
Le lecteur devient le spectateur privilégié de cette séparation dans laquelle il n'y a ni gentil ni méchant, où les orgueils blessés s'affrontent, les voix puissantes et sincères s'opposent au moment où passe le dernier train de l'amour.
Dans ce texte simple et touchant, Maria Mercè Roca montre toute son habileté et son talent pour raconter la vie à travers une trame intense et passionnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"