Dernier souffle

Couverture du livre « Dernier souffle » de Karin Slaughter aux éditions Harpercollins

À l'âge de treize ans, Charlie Quinn a vu son enfance voler en éclat quand sa mère a été abattue sous ses yeux. Désormais avocate, elle met un point d'honneur à défendre ceux qui n'ont personne vers qui se tourner. Exactement comme Flora.
Orpheline, cette adolescente possède un fonds... Voir plus

Orpheline, cette adolescente possède un fonds important, légué par sa mère, qu'elle ne peut utiliser puisqu'elle est mineure et placée sous la responsabilité de ses grands-parents. Problèmes : papi et mamie lui soufflent sa fortune par des biais illégaux... Flora n'a qu'une solution : obtenir son émancipation précoce.
Émue par son cas, Charlie décide de tout faire pour l'aider.
Flora est fragile, touchante, brillante, courageuse et si... innocente ?

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuel Plisson.

À propos de l'autrice N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en trente-trois langues et vendue à plus de trente millions d'exemplaires, elle est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent ».

• Un thriller dans lequel on retrouve tout le talent de plume de Karin Slaughter.

Charlie Quinn, jeune femme à l’enfance bouleversée, est une avocate aussi douée et tenace que profondément humaine.

Un thriller dans lequel on retrouve tout le talent de plume de Karin Slaughter.

Il faut dire que chez les Quinn, le sens de la justice se transmet de père en fille, quitte à ne pas toujours respecter la Loi, si c’est pour la bonne cause.

Aussi quand Flora, une adolescente de 15 ans, vient demander à Charlie de l’aider pour obtenir son émancipation, la jeune avocate ne met pas longtemps à se laisser convaincre.
    Comment le pourrait-elle, d’ailleurs, alors que la jeune fille lui rappelle tellement celle qu’elle était elle-même ?

Flora ayant perdu sa mère dans un terrible accident, l’assurance a ouvert un fonds qui lui paiera ses études universitaires et l’aidera à bien commencer dans la vie.
    Mais il semblerait que les grands-parents de l’adolescente puisent de façon inconsidérée dans le pactole, qui diminue très vite.

Dès lors, Charlie va tout faire pour assembler le plus de preuves possibles afin de lancer la procédure d’émancipation.

Surtout qu’elle est persuadée que l’orpheline ne lui a pas tout dit, et qu’elle est sûrement également victime de maltraitance.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette enquête va l’amener à découvrir de bien vilaines choses...

En 215 pages l’auteure nous fait vivre, comme d’habitude, une histoire pleine de rebondissements.

Pour ceux qui ont lu Une Fille Modèle, c’est l’occasion de retrouver Charlie et quelques autres personnages du roman, dans une nouvelle aventure tout aussi mouvementée.
    Cependant ceux qui ne connaissent pas encore ce titre peuvent lire Dernier Souffle sans problème, car les deux histoires sont totalement indépendantes l’une de l’autre.

Et Karin Slaughter parvient même à ne jamais spoiler aucun des événements de son thriller précédent.
    Vous pouvez donc les lire dans l’ordre qui vont convient.

À noter que le titre Une Fille Modèle est maintenant disponible en format poche.

Avec son talent habituel, l’auteure nous offre une fois de plus un roman qui se dévore d’une seule traite.
    Sans compter que cette lecture vous aidera à patienter jusqu’à la publication de son prochain titre.

À lire donc !