Démasqué !

Couverture du livre « Démasqué ! » de Patrick Pourtaud aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020344816

Dans ma cuisine se joue une belle symphonie.Le tiroir aux couteaux interprète le rôle de sa vie.Les casseroles, les faitouts, valsent sans souci.Déjà, les épices, les légumes, se disent merci.Le four ouvre une bouche aux odeurs infinies.Les assiettes impatientes attendent d'être servies.Une dernière petite touche de poivre gris.Et le mystère se dévoile comme par magie.Né à Nantes, Patrick Pourtaud a passé son enfance dans un petit village du vignoble nantais. Après des études de psychologie, il est resté dans la région nantaise et s'est installé avec sa famille au nord-ouest de la ville, privilégiant la vie entre la ville et la campagne. Il a exercé la profession de CPE en lycée professionnel et collège. Depuis septembre 2021, il est à la retraite. Ayant éprouvé du plaisir à lire et écrire des poésies dans sa jeunesse - notamment lors de ses années de lycée -, l'auteur n'a redécouvert l'écriture que très récemment, lors du premier confinement, interpellé par la crise sanitaire.