Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Delphine Bosquet est née en 1762 de père inconnu et d'une mère péripatéticienne. Elevée à l'hospice de la Charité, un refuge marseillais, elle est adoptée par les Coste, une famille de négociants aisés dont la fille vient de mourir : dès ce moment, Delphine va connaître une extraordinaire et tumultueuse ascension sociale, et croiser, dans une Europe à travers laquelle la conduit une brillante carrière de cantatrice, Beaumarchais, le cardinal de Bernis, le prince de Ligne, Casanova, Mozart, Rivarol, et tant d'autres. Mais après avoir séduit, Delphine, témoin des derniers jours "du plaisir de vivre", rédige ses mémoires jusqu'aux jours les plus sombres de la Terreur... Admirablement documenté, ce beau roman d'éducation est irradié d'une grande ferveur : celle de l'auteur pour l'Opéra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !