Déjeuner à la pointe

Couverture du livre « Déjeuner à la pointe » de Annie-Claude Prud'Homme aux éditions Editions Tire-veille

Marée montante la vague lèche le varech d'un autre jour Laissons-nous guider par la poète sur les pistes de l'étonnement et du silence, à la rencontre de l'inattendu qui se révèle dans l'attention bienveillante au monde. Laissons-nous, avec son regard, redécouvrir les saisons, « les yeux dans le fleuve » et à « grandes lampées de vent ». Nous en revenons avec un surplus d'être et de vie, le corps collé au réel, le pas accordé à la terre, en complicité avec soi et le monde.
Marité Villeneuve