Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La danse est un sujet qui marquera longtemps la carrière d'Edgar Degas (1834-1917) et sa renommée. Il a su, comme aucun autre artiste, saisir en peinture, en sculpture, sur papier, les jeunes danseuses, à leur préparation, à la barre et lors de leur performance, avec une incroyable justesse et une saisissante sensation d'immédiateté.
Magnifiquement illustré par des pastels, esquisses, dessins préparatoires, croquis, gravures, peintures, sculptures, photographies de l'artiste, autant que de tableaux de ses contemporains, ce catalogue d'exposition retrace l'évolution de l'imagerie du ballet et de la danse au sein de l'oeuvre de Degas.
Deux spécialistes de renom examinent l'approche innovante de Degas lorsqu'il s'approprie ce sujet, lui donnant d'abord une traduction documentaire dans ses oeuvres du début des années 1870 pour parvenir plus tard à leur style sensuel et expressif.
L'analyse des progrès de la photographie, simultanément aux premiers balbutiements du cinéma naissant, permet aussi d'éclairer d'un jour neuf l'attention portée par Degas à l'étude du mouvement de ses personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"