Couverture du livre « Défense et illustration de la langue picarde du Nord-Pas-de-Calais expliquée illustrée et racontée à l'Tiote Emilie » de Guy Dubois aux éditions L'harmattan

"Avec humour, Guy Dubois, auteur engagé, fait découvrir à Émilie l'histoire de notre langue picarde, ses malheurs, ses poètes, ses règles d'usage, sa présence dans la toponymie et dans l'état-civil, ses richesses. - Dans Défense et illustration de la langue picarde, il clame une fois de plus : « Non, notre patois n'est pas vulgaire et ce n'est pas du français déformé ! » - "