"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La vie ne se compte pas en respirations, mais en moments qui ont coupé le souffle".
Pendant plus de soixante-dix jours, Matthieu a fait le funambule sur la frontière de la mort. Nombre de fois, il a pénétré dans ce monde interdit d'où, paraît-il, nul ne revient. Pourtant, aujourd'hui, il est là, plus fort et plus assoiffé de vie que jamais. En avril 2010, il est victime de la grippe H1N1. Le jour même de son hospitalisation, il est plongé dans un coma artificiel nécessaire à la mise en place des soins médicaux. Tout est mis en oeuvre pour le sauver, et ce n'est que deux mois et demi plus tard que Matthieu se réveillera, alors même que la décision de le " débrancher " vient d'être prise... Son calvaire n'en était pas terminé pour autant.
Qui aurait pu parier alors qu'il s'en sortirait ? Qu'il n'en garderait aucune séquelle ?
Certainement pas le corps médical.
Cette maladie bouleversa l'existence de Matthieu et de sa famille, une famille qui découvrit la puissance des liens qui les unissaient. Pas un jour où l'un d'eux ne fit le trajet entre Montreuil-sur-Mer et Lille, pas un jour où il ne fut soutenu, encouragé, entouré.
Cette histoire est aussi celle d'une renaissance. Dans sa deuxième vie, Matthieu est passé de l'autre côté du miroir, abandonnant son existence passée pour devenir le garçon qu'il est aujourd'hui.
C'est un livre d'amour, qui vous prouvera que grâce à lui, on peut tout.
En collaboration avec Philippe Valq, romancier et historien, Lauréat du "Prix Gérard de Nerval" en 1997.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !