Décoloniser le coeur ou les étapes de l'itinéraire spirituel soufi

Couverture du livre « Décoloniser le coeur ou les étapes de l'itinéraire spirituel soufi » de Mohammed Sahri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage s'assigne pour objectif de susciter chez le lecteur « prédisposé » le désir de Dieu sommeillant dans les profondeurs de son âme, désir tellement enfoui que seul un appel puissant peut véritablement réanimer et lui insuffler un nouvel élan.
Le sursaut de l'âme à cet appel, surtout... Voir plus

Le sursaut de l'âme à cet appel, surtout lorsqu'il émane d'un maître spirituel « habilité », marque le début d'un processus de « décolonisation » du coeur et sa libération du joug oppressant des désirs d'un Moi, régulé par la seule loi du plaisir.
L'ouvrage trace l'itinéraire que doit parcourir un coeur qui aspire à se « désengager » de cette étreinte oppressante du Moi, sous l'oeil vigilant d'un maître, et ce à travers les « sagesses » d'Ibn Ataa Allah Assakandari, grand maître soufi du VIIIème siècle (après l'hégire).