Debussy, ravel et stravinski ; textes de louis laloy 1874-1944

Couverture du livre « Debussy, ravel et stravinski ; textes de louis laloy 1874-1944 » de Deborah Priest aux éditions L'harmattan

Louis Laloy (1874-1944), écrivain, érudit et critique, nous offre des aperçus pénétrants sur la musique française de son époque. Dans ce volume - la première étude de la carrière de Louis Laloy - sont rassemblés ses écrits sur les trois principaux compositeurs de France au XXème siècle : Debussy, Ravel et Stravinski. Ami des trois hommes, Louis Laloy était un esprit très pénétrant, un écrivain doué et un musicologue, helléniste et sinologue exceptionnel. L'édition original de ce livre en anglaise se voit ici augmentée de nouveaux articles et extraits, avec une bibliographie complétée des écrits de Laloy.