Death note - black edition Tome 1

Couverture du livre « Death note - black edition Tome 1 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet !

• Incontournable du manga shonen cette "Black edition" de Death Note m'a agréablement surprise. Je m'attendais à un récit très adolescent mais l'intrigue a piqué ma curiosité.
    Les personnages manquent un peu de profondeur, mais l'univers torturé et si singulier de ce manga vaut le coup d'être connu.