La librairie spécialisée "Le Renard Doré" nous propose une sélection de mangas adaptés à chacun
La librairie spécialisée "Le Renard Doré" nous propose une sélection de mangas adaptés à chacun
Premier tome que j'avais envie de lire depuis longtemps. Très bon début et vivement la suite.
Commentaire sur l'oeuvre globale : Redoutable, d’une conception machiavélique dans le scénario, imprévisible, des personnages parfois décalés mais qui nous parlent, une question millénaire : « et si je pouvais avoir droit de vie et de mort, qu’en ferais-je ? » et plus insidieusement « quel être deviendrais-je ? ». Impossible de décrocher même si j’ai eu un moment l’envie de tout lâcher après L. Un manga dans le fond et la forme captivant et quelque part, un peu malsain.
« File moi une pomme ».
Plus de 10 ans après le manga culte, voilà un bon recueil bien fait et malin d'histoires courtes du dessinateur Obata Takeshi et du scénariste Ohba Tsugumi sur l'existence des Death Notes et des dieux de la mort.
Mirai est un adolescent qui a perdu ses parents, recueilli par son oncle et sa tante, qui le battent et l’exploitent. Il est malheureux et se retrouve au sommet d’un immeuble pour se suicider. Mais un ange l’intercepte. Treize anges sont envoyés sur Terre pour trouver le prochain Dieu. Pour cela, les candidats ont droit à des pouvoirs. Mais l’un des candidats est décidé à exterminer les autres candidats pour rester le seul éligible.
Le thème est assez original. Et le manga démarre avec un rythme intéressant, des révélations qui tombent coup sur coup. Il y a un vrai intérêt à débuter cette bande dessinée pour son histoire original.
Mais comme d’habitude les mangas partent en vrille. On se retrouve dans la même ville avec plusieurs candidats alors que potentiellement, c’est impossible. Première incohérence. Le dénouement. Deuxième incohérence. J’enrage parce que pour une fois le thème, l’approche sont bien réfléchis et fournissent au lecteur matière à réflexion, mais les auteurs ont un délire et gâchent ce qui pourrait devenir un très bon récit.
Graphiquement, c’est typiquement un manga, rien d’exceptionnel. Visage angélique, décor simplifié, rien de fantastique.
Un bon début, un super thème, un premier tome très décevant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !