De Ta Souffrance Meme, Tu Peux Faire Quelque Chose

Couverture du livre « De Ta Souffrance Meme, Tu Peux Faire Quelque Chose » de Elisabeth Lukas aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Beaucoup de souffrances peuvent nous frapper : la mort d'un être cher, une maladie incurable, une perte irréparable, un sort injuste.

Ce qui nous désespère alors le plus, c'est l'absurdité d'une souffrance dénuée de sens et notre impuissance. mais toute situation de crise présente aussi des chances : tout homme peut transformer son attitude à l'égard de lui-même et de l'existence. élève de frankl et psychothérapeute de longue date, élisabeth lukas, à l'aide d'exemples tirés de son expérience de praticienne, montre comment des personnes éprouvées parviennent à triompher de leur détresse morale.
Leur souffrance même est l'occasion d'un nouveau départ.