Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur ".
Ce proverbe africain me revient à l'esprit à l'heure où j'ose affronter le regard des lecteurs pour témoigner de ce qu'a pu être ma vie, à partir des sillons tracés par mes ancêtres caraïbes, mulâtres et noirs dès la fin du dix-huitième siècle à la Martinique. Ce livre est donc un témoignage. Celui d'une vie à la fois simple et riche et celui de plusieurs générations de femmes qui du Vauclin à Macouba, de Ducos à Fort-de-France, ont avancé d'abord sur le chemin de la liberté puis sur celui de l'instruction pour laisser à celle que je suis, un message fort à transmettre aux générations qui suivront.
Ce livre est aussi une réflexion sur la société martiniquaise marquée par une histoire complexe où la femme est adulée et humiliée, admirée et piétinée, soumise et révoltée, recherchant souvent une place pour exprimer ses frustrations ou ses revendications dans des espaces encore protégés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"