A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays - mais à quel prix ?
Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?
Même si la fin relève un peu le niveau, ce deuxième tome est une grande déception. Je n'en attendais pourtant pas grand-chose, seulement une rébellion rythmée par des émotions fortes. À la place, j'y ai trouvé des clichés, une intrigue bancale et, surtout, des héros si changeants qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux. Dommage car, sans être novateur, l'univers demeure intéressant.
Mais c'est décidé, je ne lirai pas la suite !
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste