Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Meilleur spécialiste du premier XIXe siècle, de l'Empire et de Napoléon, Jean Tulard est l'auteur d'une oeuvre considérable (la cinquantaine d'ouvrages parus en plusieurs décennies le démontre amplement). Imminent spécialiste également de l'histoire du cinéma (son Dictionnaire amoureux du cinéma fait autorité) et du roman policier, il dispose d'une quantité de cordes à son arc et la variété de ses curiosités est prodigieuse.
Pour faire connaître un certain nombre de ses travaux d'érudition, aujourd'hui peu connus, et pour donner un aperçu de la gamme de ses centres d'intérêt, la Fondation Napoléon et les éditions Tallandier présentent ici une sélection de publications et d'interventions qui ont ponctué sa vie de chercheur et d'âme cultivée. Du véritable rôle de Cambacérès sous l'Empire au fonctionnement des institutions en l'absence de l'empereur ; de la question du supposé empoisonnement de Napoléon au marquis de Sade ;
Du tombeau de Monseigneur Visdelou à Saint-Pol-de-Léon aux talents de Michel Platini, cet ouvrage tout à la fois sérieux, drôle et spirituel enchantera les dizaines de milliers de lecteurs habituelsde Jean Tulard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"