"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2020, en plein confinement, Anne-Laure Timmel et Anthony Grouard décident de partir à Rome depuis leur domicile à Nantes. Or, aucun chemin n'existe pour rallier l'antique voie de pèlerinage, la Via francigena. Qu'à cela ne tienne ! Ils traceront leur itinéraire non seulement pour eux mais aussi pour d'autres pèlerins de l'Ouest qui souhaiteraient s'élancer vers le tombeau de saint Pierre. La construction de la Via ligeria a permis une belle collaboration humaine grâce à l'aide des associations pèlerines qui jalonnent l'itinéraire. C'est le début d'une grande aventure qui les mènera jusqu'au pape François ! Une aventure de terrain, bien sûr, mais surtout une belle aventure intérieure.
Ils sont allés plusieurs fois à Compostelle, au Mont-Saint-Michel et plus récemment à Rome par la Via ligeria, itinéraire qu'ils ont créé et qui permet de rallier Nantes à Rome en faisant jonction avec la Via francigena, non loin de Besançon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !