De mémoire et d'amour ; Marcel Arnaud, 1911-1945

Couverture du livre « De mémoire et d'amour ; Marcel Arnaud, 1911-1945 » de Marthe Arnaud aux éditions Regain De Lecture

Marcel Arnaud est mort en déportation à Bergen-Belsen.

Marcel Arnaud est mort en déportation à Bergen-Belsen.

Cinquante-cinq ans après, Marthe a voulu exprimer l'amour qui a rempli sa vie. Son chant de grâces dit l'étrange force de ce disciple de saint Benoît et du pauvre d'Assise. Les témoins évoquent le militant du christianisme social, le frère d'engagement, le déporté, l'ami. Ils nous parlent d'un "saint", d'une "figure parmi les plus pures" de la Résistance dans les Hautes-Alpes.

L'image de Marcel Arnaud accompagnera longtemps le lecteur. Tant d'amour et de générosité agrandit le coeur.

La biographie d'une grande figure de la Résistance haut-alpine écrite par son épouse Marthe.