De Madame Thana à La Solution Miracle

Couverture du livre « De Madame Thana à La Solution Miracle » de Henri-Louis Pallen aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

MADAME THANASéduisante malgré sa soixantaine bien sonnée, cette P.-D.G. au passé louche gère un empire industriel tout puissant, au-delà des frontières nationales. Souhaitant procéder à un recrutement, elle tient à faire passer elle-même l'entretien au jeune chômeur qui postule : un architecte de formation dont elle est secrètement éprise... à en crever.« Humain, trop humain » disait Nietzsche ! À la vie, à l'amour... Experte en ping-pong verbal, elle domine René, mais il s'en sort...LA SOLUTION MIRACLEEst-il possible d'aimer d'amour une personne et de s'appliquer à prendre le contrepied d'à peu près tout ce qu'elle désire, en la contrariant avec application, entre pétage de plomb d'un je-m'en-foutisme effréné et lourdeur d'une angoisse rappelant la toile tendue par Strindberg dans la Danse de mort ?Homme de lettres né en 1947, Henri-Louis Pallen voue une passion indéfectible pour la poésie depuis son enfance. Au cours de ses études supérieures puis de sa carrière de Professeur de lettres et de langues, il publie ses poèmes dans de nombreuses revues européennes (Courrier International, Europe, Revue de Belles-Lettres, Poémonde, Marginales...) et américaines (World Literature Today, Books Abroad). En 2017, il publie Cent épanchements dans la parenthèse d'un prénom, un recueil de quatrains réflexifs et intimistes.