Couverture du livre « De l'UCL aux Etats-Unis ; les boursiers de la Belgian American Educational Foundation, de 1964 à 1969 » de Stephane Van De Velde aux éditions Academia
  • Editeur : Academia
  • EAN : 9782872098798

La Belgian American Educational Foundation (BAEF) est l'une des bourses d'études les plus prestigieuses dans notre pays. Elle a notamment contribué à l'envoi d'étudiants et de jeunes chercheurs de l'UCL aux États-Unis afin d'y poursuivre leur formation. Sur la base de nombreux témoignages oraux et écrits, complétés par les rapports que les différents boursiers ont remis à l'époque à la Fondation, cette étude se donne comme objectif de dépeindre l'expérience des boursiers financés par la BAEF et embarqués pour le Nouveau Monde entre 1964 et 1969. On y apprend, entre autres, la constitution d'une certaine forme de tradition qui les mène à faire l'expérience des plus grandes unversités américaines : Berkeley, Harvard, Stanford et bien d'autres.