80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
«Fabio et Lola se regardent, leurs yeux ont peur. Fabio dit « Non, non », en secouant la tête « pas ça ». « Pas ça ? pas ça quoi ? » Lola devient livide, ses traits verdissent, comme pris par l'acidité de son corps, ses humeurs qui tournent, une putréfaction interne qui la ceint, la tourmente. Fabio n'arrête plus de dire « Non » avec la tête, son geste est dur, violent, sec. « Arrête ! ». Lola hurle maintenant. « Qu'est-ce qui te prend ? ». Fabio ne sait pas, son corps se crispe violemment, c'est tout, c'est tout. Lola se lève, grande, droite, froide. L'Italie vibre en elle, et la mer d'Enzo. Elle regarde calmement, terriblement de ses flammes endiablées Fabio, puis Enzo, qui est dans le couffin. Ses mains s'approchent du petit cou. Un petit bruit sec, rapide, un crissement de cartilage, rien de plus. Lola n'est pas Biche.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année