De l'exil au retour de l'île d'Elbe ; récits de contemporains

Couverture du livre « De l'exil au retour de l'île d'Elbe ; récits de contemporains » de  aux éditions Editions Historiques Teissedre

Pas moins de dix témoignages sont réunis dans ce volume, qui nous donnent une vision contrastée de la France de 1814-1815. Comme dans la plupart des crises que la France a pu traverser, le pays est déchiré. Suspicion, délation, volte-face mais aussi actes de courage sont monnaie courante. Ces dix textes qui vont du départ de l'Empereur déchu à son retour en France, en passant par l'épisode de l'île d'Elbe, nous font revivre cette période passionnée et passionnante.