Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un océan les sépare. Un secret les relie.
Le nouveau roman d'Elizabeth Acevedo, l'autrice multi-primée de Signé Poète X et Sur le vif, traduite avec brio par Clémentine Beauvais.
Camino vit en République dominicaine, Yahaira à New York. Elles n'ont jamais entendu parler l'une de l'autre.
Quand un avion reliant New York à la République dominicaine s'abîme en mer, leurs mondes entrent en collision. Mais en endeuillant leurs familles, le crash expose au grand jour un terrible secret.
Alors que leurs vies volent en éclats, Camino et Yahaira découvrent l'existence l'une de l'autre. Et si elles avaient bien plus que ce drame en commun ?
Un roman plein d'espoir qui aborde famille et deuil avec justesse. A découvrir dès 13 ans.
Un bon roman ado sur le secret, les liens du sang...ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié cette lecture. Le point fort de ce livre,à mon avis, est le style d écriture original sous forme de slam. Je me suis surprise à déclamer à haute voix certains passages.
Camino est une jeune fille vivant seule avec sa tante en République dominicaine. Yahaiva elle, vit à New York avec ses parents originaires du pays où vit Camino. L'une essaie de sortir de sa pauvreté quand l'autre a un destin tout tracé. Suite au crash d'un avion qui transportait leur père, elle vont se rencontrer mais aussi découvrir la double vit de leur père.
Ce roman choral qui se veut en vers libres ( mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas), aborde des thématiques importantes tels que la famille, le deuil, l'identité, l'avenir... L'auteure présente bien le fossé entre ces deux mondes mais qui pourtant ont des points communs : attouchements, viol...
C'est un roman plaisant qui se lit vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement