Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Précepteur du jeune prince de Parme, Condillac rédige un Cours d'études qui paraît en 1775 et dont L'art de penser est un des livres. Le texte, dont l'intention est pédagogique, emprunte beaucoup à l'Essai sur l'origine des connaissances humaines. L'ouvrage n'est donc point entièrement original, il est toutefois nouveau. Plus qu'une doctrine des opérations de l'esprit humain, il offre dans sa première partie une doctrine de l'idée, de la formation des idées, des limites et des abus des idées ; et dans sa seconde partie, il nous instruit des moyens de bien régler les opérations de notre esprit, afin de bien déterminer nos idées. Retour à Locke ? Relais important dans une lignée qui va de Locke à Kant ? Ces questions sont bonnes. En philosophie aussi, il faut de la patience. Quiconque cultive cette vertu, s'instruira à lire L'art de penser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !