De la ville au technocosme

Couverture du livre « De la ville au technocosme » de Bonnaud Xavier aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

En interrogeant ce nouvel environnement ... un assemblage de réseaux, de fonctions et de lieux qui équipent notre existence et servent notre quête de performance ... Xavier Bonnaud nous propose de réfléchir à l'impact de la technicité croissante de nos existences. Et une question surgit de cette réflexion : pourquoi, à travers son génie technique, l'homme construit-il pour lui-même des cités qui lui paraissent soudain inhospitalières oe
Ouvrage « de société », au sens où il est ancré dans le réel, et de philosophie de l'urbain, Technocité questionne finalement le devenir de l'homme : puisqu'il n'y a pas d'alternative au monde urbain, est-ce que l'homme saura y mettre de l'espérance oe