"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
?Connaître les mécanismes et les fonctions du rêve : tel fut le but d'une longue recherche. C'est l'histoire que je raconte dans ces Mémoires. Comment le hasard, ou ce que l'on appelle maintenant la sérendipité , m'a permis quelques découvertes fécondes. Mais aussi comment je me suis égaré ou trompé plusieurs fois. J'ai essayé de raconter les aventures d'une vie de chercheur, parfois assombrie par des impasses ou des échecs, mais plus souvent encore riche de découvertes imprévues, de rencontres d'individus extraordinaires et parsemée de voyages, de péripéties - sans oublier la souterraine présence de ce que l'on appelle l'inconscient qui, parfois, veut bien surnager sur l'océan agité d'une conscience égarée devant l'inconnu. M. J.
Michel Jouvet est membre de l'Académie des sciences. Il a reçu la médaille d'or du CNRS. Il a publié Le Sommeil et le Rêve, Le Grenier des rêves (avec Monique Gessain), Le Château des songes, Pourquoi rêvons- nous, pourquoi dormons-nous ? et Le Voleur de songes, qui ont tous été de grands succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !