De la poudre aux moineaux

Couverture du livre « De la poudre aux moineaux » de Claudie Gardon et Eva Sautel aux éditions De Suffren
  • Editeur : De Suffren
  • EAN : 9791091976084

Henri a 20 ans en août 1914. Il vient à peine de quitter Nice pour effectuer son service militaire lorsque la mobilisation est déclarée. La folie destructrice des nations le jette alors dans l'inconnu. Privée de repère, sa vie, comme celles de milliers d'autres, bascule.
Au travers des joies,... Voir plus

Au travers des joies, peines et amours, on poursuit le cheminement de personnages qui deviennent autant d'acteurs, aux perceptions différentes, d'un même évènement.
Entre récit et format épistolaire, cette écriture à quatre mains nous invite à partager l'insouciance de Nice avant guerre, mais donne aussi à voir au plus près des moments d'introspection ou de solitude des soldats comme de leurs proches, véritables gardiens de l'arrière.