Couverture du livre « De la part de Paul : les errances d'un esclave utile au temps des premiers chrétiens » de Benjamin Rolland aux éditions Complicites

Colosses, Phrygie, au début de notre ère. La province romaine asiatique est agitée de toutes parts. Ici se développe l'Église chrétienne. À sa tête, Philémon, un patricien au bord de la ruine. En sa possession, quelques terres, une villa modeste et quatre esclaves. Parmi eux, Onésime, un adolescent brillant doté d'une énergie sans fin et d'une foi inébranlable qui le refuse à la fatalité ambiante. Les difficultés économiques de son maitre, la fin du monde que l'on dit proche n'ont raison de sa jovialité.

La raison vient-elle de la paire d'yeux verts de la jolie Mirina, une esclave qu'il croise régulièrement ?

Malheureusement pour lui, les obstacles vont se dresser sur sa route et il devra s'armer de toute son énergie pour les affronter.