De Jésus et du christianisme

Couverture du livre « De Jésus et du christianisme » de Frederic Castel aux éditions Editions Du Panthéon

« J'ai déjà menti. Volé. Cédé à la facilité. Déçu ceux qui voulaient mon amitié. Trompé la confiance qu'on plaçait en moi. Convoité la femme d'un proche. Frappé plus faible que moi. Abandonné ceux qui attendaient mon aide. Comploté contre un pouvoir légal. Trahi les espoirs de mes bienfaiteurs.... Voir plus

« J'ai déjà menti. Volé. Cédé à la facilité. Déçu ceux qui voulaient mon amitié. Trompé la confiance qu'on plaçait en moi. Convoité la femme d'un proche. Frappé plus faible que moi. Abandonné ceux qui attendaient mon aide. Comploté contre un pouvoir légal. Trahi les espoirs de mes bienfaiteurs. Récidivé.

Je ne crois pas plus à la sainteté qu'aux individus : qu'ils ne m'emmerdent pas avec elle. ». Frédéric Castel.

En se basant sur les textes saints et sur sa propre expérience de chrétien, l'auteur questionne la religion et l'humain. Selon lui, il est arrivé à un stade « au-delà », un « après religion ».