De fil (Instagram) en aiguille

Couverture du livre « De fil (Instagram) en aiguille » de Benedicte Mamode aux éditions Kiwi Romans

La rencontre sur Instagram d'une poétesse brodeuse et d'un peintre écrivain qui se découvrent, se cherchent et se retrouvent à travers les mailles du virtuel et du réel... pour le meilleur et pour le pire !

D'une plume poétique, ce roman conte l'histoire envoûtante de deux personnages que rien ne destinait à se rencontrer.
Elle est brodeuse et poétesse ; lui artiste-peintre et auteur.
C'est au détour d'Instagram qu'ils vont se croiser et, de fil en aiguille, se découvrir. Peu à peu, virtuel et réel entrent en harmonie, de publication en commentaire, d'émoji en messages privés. Cependant, lorsque le passé ressurgit et met à l'épreuve la sincérité des sentiments, comment réagir ?
Car les réseaux sociaux, lieu de rencontres et de partage, peuvent aussi devenir celui de l'enquête et de la méfiance.

• J'ai "rencontré" Bénédicte Mamode sur Instagram avant de lire son livre, j'ai découvert un univers très personnel autour des mots, de la poésie, de la broderie et de la création en général.

Je me suis tout de suite sentie bien sur son feed ! Le rituel de mes matinées consistant à savourer en même temps que mon café ses bons mots poétiques qu'elle publie chaque jour…
    Je connaissais "Notabene" sur les réseaux, je la savais humaine, artiste, touchante, poétesse, brodeuse aussi… Je ne connaissais pas encore sa plume d'écrivaine…
    Je crois que j'étais la première à le trouver en librairie… Et je dois dire que je suis conquise !
    Son histoire entre si parfaitement en résonance avec ma propre approche des réseaux sociaux…
    Et puis, il y a tous ces clins d'oeil : Le Furet du Nord, San Francisco, Émilie jolie et même son personnage de "Perle de l'océan", qui me fait tellement penser à Bebel qui vient juste de s'éteindre. Après en avoir discuté avec l'auteur, elle me concède que le personnage lui siérait parfaitement.
    Il y a des coïncidences comme cela…
    Vous qui "switchez" de réseaux en réseaux, de likes en découvertes… je suis certaine que vous vous y reconnaîtrez aussi.