L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
J'ai "rencontré" Bénédicte Mamode sur Instagram avant de lire son livre, j'ai découvert un univers très personnel autour des mots, de la poésie, de la broderie et de la création en général.
Je me suis tout de suite sentie bien sur son feed ! Le rituel de mes matinées consistant à savourer en même temps que mon café ses bons mots poétiques qu'elle publie chaque jour…
Je connaissais "Notabene" sur les réseaux, je la savais humaine, artiste, touchante, poétesse, brodeuse aussi… Je ne connaissais pas encore sa plume d'écrivaine…
Je crois que j'étais la première à le trouver en librairie… Et je dois dire que je suis conquise !
Son histoire entre si parfaitement en résonance avec ma propre approche des réseaux sociaux…
Et puis, il y a tous ces clins d'oeil : Le Furet du Nord, San Francisco, Émilie jolie et même son personnage de "Perle de l'océan", qui me fait tellement penser à Bebel qui vient juste de s'éteindre. Après en avoir discuté avec l'auteur, elle me concède que le personnage lui siérait parfaitement.
Il y a des coïncidences comme cela…
Vous qui "switchez" de réseaux en réseaux, de likes en découvertes… je suis certaine que vous vous y reconnaîtrez aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique