De feu et de sang ; les charniers de lumière (trente poèmes d'outre-monde)

Couverture du livre « De feu et de sang ; les charniers de lumière (trente poèmes d'outre-monde) » de Sebastien Junca aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812142093

Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes. Les temples de furie et d'horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l'âme d'un seul homme à grand mal à saisir. Je suis, j'étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu'on m'écoute ! Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur ! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l'expiation de mes péchés divins. Le bonheur et l'idée qu'ils se font de l'amour sont une farce. Analgésiques, morphine et opium. Voilà tout ce qu'ils sont. Quelques menues liqueurs afin de nous faire, un instant, oublier nos douleurs, aiguillons de vérité. Archange de lumière aux ailes déchirées, j'ai erré sans jamais assouvir cette faim de bête sauvage qui me dévore l'âme et le coeur. Archange de lumière jeté droit aux enfers et oublié, là, pour un temps d'éternité. Un temps en cercle fermé et qui tourne sans fin comme une roue d'épines. Entendez-moi ! Je suis le témoin du néant, source d'éternité et de bonheur insoupçonnés. Bonheur de n'être rien aux confins de la nuit, dans les bras de la mort qui vous tient bien au chaud dans l'absence et l'oubli.