Daral shaga suivi de maudits les innocents

Couverture du livre « Daral shaga suivi de maudits les innocents » de Laurent Gaudé aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ayant assisté à une lecture théâtralisée de Daral Shaga, je n'ai pas pu résister à l'envie de lire ce recueil. Court mais poignant, Daral Shaga, l'homme qui fuit son pays en compagnie de sa fille, destin tragique des immigrés dans un contexte tellement actuel.
    "Maudits les innocents" une horde...

"Maudits les innocents" une horde d'enfants partis en croisade au péril de leur vie, malgré l'interdiction du pape. Bel exemple de force et de courage, qui se situe au 13ème siècle, d'où un contexte un peu décalé.
    Très belle écriture de Laurent Gaudé, auteur pluridisciplinaire, dont je connais peu l'oeuvre, mais ce court recueil m'a donné envie de le découvrir davantage.