"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Méfie-toi, si tu continues je m'en vais sur le port me promener avec Zoé ! - Inutile de me faire du chantage ! Je peux tout aussi bien ne plus m'intéresser à toi et à ta vie de pauvre fille : entre la météo, la région, les gens, la pandémie, le gouvernement, les atrocités dans le monde et tes amours moisies, bonjour le bonheur ! Tu devrais te suicider, tu serais plus heureuse ! » Emma Norton s'inspire de faits réels qu'elle repeint à sa manière. Le style narratif mêle romance, satire sociale et humour caustique. Le déclic de ce dernier roman : La photo d'une fillette dont elle ignore l'identité, qui devient sa confidente. Les épisodes de la vie de Clémence s'entremêlent : la mort de sa mère, la découverte tardive de Sol, ce frère qui disparaît, L'amour échevelé pour Alex qu'elle poursuit sans cesse (identique à celui d'Adèle Hugo bien que moins tragique), La rencontre de Valentin le commandant de Police (chargé de l'enquête pour retrouver Sol) qui s'éprend d'elle. Elle le trompe et la rupture la jette dans les bras de Victor qu'elle épouse par dépit et sa vie ne sera que dégoût et colère. Elle ne peut quitter Victor son mari, blessé en utilisant la débroussailleuse en plein hiver, qui se trouve dans le coma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !