"Emma Norton se résume à des citations, le goût du bonheur d'Alain, les jeunes filles en fleurs de Proust, les amours défuntes. Pour subsister elle s'adonne à la peinture décorative. Elle comble sa solitude par la lecture et l'écriture de poèmes dont un recueil sera primé, puis des nouvelles et d...
Voir plus
"Emma Norton se résume à des citations, le goût du bonheur d'Alain, les jeunes filles en fleurs de Proust, les amours défuntes. Pour subsister elle s'adonne à la peinture décorative. Elle comble sa solitude par la lecture et l'écriture de poèmes dont un recueil sera primé, puis des nouvelles et des romans genre historique, thriller et SF. Le style narratif qu'elle emploie mêle romance, satire sociale et humour. Elle s'inspire à la base de faits réels, ainsi que des travers de son entourage. Son imagination brode, souvent en forçant le trait.
Son dernier manuscrit : Danse Danse l'Heure est Bleue. Le déclic : La photo en noir et blanc d'une fillette sur une étagère dont elle ignore l'identité. Son attitude de défi et de moquerie la déconcerte et cela suffit à écrire son histoire. Au début ce devait être une nouvelle qui devint vite un roman.
Le confinement dû au Covid 19, a ajouté une note de désenchantement et de noirceur."