Dans l'ombre, la mere

Couverture du livre « Dans l'ombre, la mere » de Grazia Deledda aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Il fait nuit. Un homme sort de chez lui comme un voleur. Sa mère l'épie, le suit, l'attend. Elle a percé son mystérieux secret : poussé par le vent, il court rejoindre une femme. Ce jeune homme n'est autre que le prêtre du village d'Aar. En proie au péché, démasqué par sa mère, il lui jure de ne plus jamais succomber et fait porter une lettre à la femme qu'il aime, Agnese, dans laquelle il lui annonce qu'il ne veut plus la voir.

L'ambiance de la sardaigne non pas touristique mais authentique, un petit village, un portrait d'une mère et de sa relation avec son fils... un auteur à découvrir dont j'ai lu tous les livres tous plus beaux les uns que les autres même si cet auteur est peu connu.