Dans les yeux de mon pere

Couverture du livre « Dans les yeux de mon pere » de Spagnolo Pierre-Ange aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Je ne suis pas un écrivain, mais j'ai voulu par ces mots retracés la vie de notre père qui était pour nous un homme exceptionnel. La disparition d'un proche nous transforme en profondeur. Elle modifie aussi l'équilibre d'une famille. Mon père nous a quitté le 16 Décembre 2010. Il n'y a pas d'âge pour se sentir orphelin. Même si on est un adulte responsable et que l'on ne dépend plus de nos parents, la douleur de les perdre n'en est pas moins vive ni moins longue à guérir. Paradoxalement, perdre nos parents peut en même temps nous faire sentir qu'on arrive à l'âge adulte. On réalise qu'il n'y a plus de générations tampon entre nous et la mort. Sur le tremplin, ce sera bientôt notre tour de sauter. J'ai décidé donc de consacrer du temps à évoquer dans ma pensée les beaux souvenirs du temps où tout était normal la confiance mutuelle, la venue des enfants, les belles vacances familiales... Je me suis mis à cultiver ces beaux souvenirs le jour, et la nuit.