Dans les yeux de Lya Tome 2 : sur les traces du coupable

Couverture du livre « Dans les yeux de Lya Tome 2 : sur les traces du coupable » de Carbone et Justine Cunha aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

• Nous avions quitté dans le tome 1 Lya, une jeune femme dynamique, drôle et malheureusement qui à la veille de ses 17 ans, s’était retrouvée paraplégique à la suite d’un accident de voiture pour lequel le chauffard l’avait laissé pour morte sur le bord de la route. Après avoir décroché un stage...

Nous avions quitté dans le tome 1 Lya, une jeune femme dynamique, drôle et malheureusement qui à la veille de ses 17 ans, s’était retrouvée paraplégique à la suite d’un accident de voiture pour lequel le chauffard l’avait laissé pour morte sur le bord de la route. Après avoir décroché un stage dans le cabinet d’avocat de maître Martin de Villegan, ce même cabinet qui avait réglé son affaire à l’époque, le lecteur retrouve Lya dans ce nouveau tome qui reste bien décidée à poursuivre son combat pour retrouver celui qui l’a renversé et ainsi à obtenir justice.

Lya épluche le dossier 2015/78DV avec l’aide de ses amis mais les indices sont maigres. Elle décide toutefois de poursuivre son enquête pour la vérité entre filatures, courses poursuites et manigances notamment pour remettre le dossier à sa place dans le bureau de l’avocat. Ce nouveau tome est encore fort en rebondissements et en aventures et on en apprend plus sur la personne impliquée dans l’accident de Lya.

Encore une fois tous les ingrédients qui ont fait le succès du tome 1 sont réunis dans ce nouvel opus et on passe un super moment ! Une histoire qui prend des allures d’enquête policière digne d’un vrai roman de série noire menée par des amis soudés, drôles et hauts en couleurs