Dans les sillons du traumatisme

Couverture du livre « Dans les sillons du traumatisme » de Gueutcherian-Y aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

Confrontée à ce que vivent les personnes traumatisées, le mythe de Sisyphe s'impose à moi. Sisyphe, condamné par les dieux à une épreuve épuisante dans les Enfers, épreuve inachevée et éternellement renouvelée: rouler sans cesse un rocher jusqu'au sommet d'une montagne d'où la pierre retombe par son propre poids; et Sisyphe de recommencer - encore et encore - cette tâche écrasante et infructueuse: soulever l'énorme pierre, la rouler, l'aider à gravir la pente, pour la voir lui échapper aussitôt.