Dans les pas de Saint-Exupery

Couverture du livre « Dans les pas de Saint-Exupery » de Alain Vircondelet aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Parce qu'il voyait venir a lui la civilisation des " termites " aveugles, Saint-Exupéry n'a cessé de chanter la paix des villages et de relier les hommes entre eux. Parce qu'il s'était senti dès sa naissance " jeté dans le monde ", il s'est obstiné à donner du sens à l'existence humaine. Fidélité, compassion, solidarité et réconciliation furent ses valeurs fonda-mentales qu'il donna à partager à tous ses lecteurs. Mais au-delà de cette quête humaniste, qui est vraiment Saint-Exupéry ? Quelles détresses et quelles angoisses se cachent en lui, quels secrets d'enfance ? Quelle douleur toujours avivée ? Connaisseur reconnu de sa vie et de son oeuvre auxquelles il a consacré de nombreux ouvrages, Alain Vircondelet nous met dans les pas de l'écrivain-pilote. Riche de documents émouvants et pour la plupart inédits, ce livre se veut un compagnon précieux pour tous ceux qui aiment celui qu'ils appellent familièrement " Saint-Ex " et se reconnaissent en lui.