"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un récit inspiré d'une histoire vraie dont des bribes ont été conservées dans des lettres retrouvées.
Irène et François se marient en Bretagne le 1er mai 1945, le jour du suicide d'Hitler. La guerre en France est bientôt terminée mais s'amorce en Indochine. François, militaire de carrière dans la Marine Nationale, embarque sur le Pasteur pour « son tour colonial » quatre ans plus tard. Il laisse en Bretagne sa femme et leur premier enfant qui montre des troubles moteurs inexpliqués.
De Saigon à Kerylen, les lettres entre Irène et François se croisent. Jusqu'au 21 avril 1949, jour où le Glycine, dragueur de mine sur lequel est embarqué François, explose dans le delta du Mékong. Un seul survivant et treize membres d'équipage sont portés disparus dont François Les événement s'enchaînent. Les lettres sont perdues. Chacun est entraîné dans le tourbillon de son propre destin Certaines amours se taisent, d'autres naissent et se nouent pour adoucir la tragédie du quotidien.
Dans les bras du Mékong, il y a l'histoire d'un homme en exil, l'histoire d'une femme-mère qui s'accroche à la vie et l'histoire d'une guerre d'Indochine, racontée dans toute sa vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !