Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
On retrouve le commissaire Adamsberg flanqué de sa brigade hétéroclite qui enquête sur deux meurtres commis Porte de La Chapelle.Deux fiers à bras égorgés de manière similaire et qui ont chacun de la terre sous les ongles.Alors que des cerfs sont mystérieusement massacrés dans la forêt d'Haroncourt ,le commissaire s'emploie à relier les deux affaires .Un bon polar comme souvent avec Fred Vargas.
Un polar plaisant, bien écrit ,bien pensé.
J'ai beaucoup aimé cette enquête mêlée de fantastique, de croyance millénaire et psychologie.
Fred Vargas nous emmène dans cette équipe très particulière, on s'attache a ses personnages un peu fou. Je l'ai lu en quelques jours avec beaucoup de mal a le lâcher.
Je le conseille fortement.
Pas mon Vargas préféré mais quand-même, comme toujours, un très très agréable moment de lecture! Un Adamsberg évaporé et cotonneux mais si humain qu'on en chavire, des relations entre les personnages étudiées en profondeur qui nous donnent envie de les avoir tous pour amis, voilà les ingrédients clefs qui font des romans de la grande Fred de vrais délices!
A cela j'ajouterais en temps normal aussi son don pour l'intrigue et le suspense, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus brillant dans cet opus et à vrai dire j'ai trouvé assez facile la clef de l'énigme et j'avais compris qui était le tueur assez tôt dans l'histoire, dommage.. Mais enfin l'enquête au fond des bois a tant d'atout dans ses manches que le plaisir fut quand-même de la partie! Je le recommande - évidemment!
Bof, je ne suis pas fan... Ce que je trouve chouette, c'est le pseudo masculin de l'auteur(e) qui renoue avec une tradition "dix-neuvièmiste" à la George Sand!
très bon livre de Fred Vargas ... sans doute un de ses meilleurs !
une très belle plume, suspense et psychologie des personnages ; un vrai plaisir !
Flics très spéciaux, ambiance particulière mais trop de blabla
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !