Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dans les abysses du grand soir et autres nouvelles

Couverture du livre « Dans les abysses du grand soir et autres nouvelles » de Francois Arnould aux éditions Jets D'encre
Résumé:

Lisez la remarquable histoire véridique de sainte Bernadette Soubirous, la fille d'un pauvre meunier, qui à 14 ans eut des visions d'une Dame en blanc d'une grande beauté, dont les pieds nus étaient ornés de roses jaunes. La Dame demanda à Bernadette de creuser dans la boue avec ses mains, ce... Voir plus

Lisez la remarquable histoire véridique de sainte Bernadette Soubirous, la fille d'un pauvre meunier, qui à 14 ans eut des visions d'une Dame en blanc d'une grande beauté, dont les pieds nus étaient ornés de roses jaunes. La Dame demanda à Bernadette de creuser dans la boue avec ses mains, ce qui fit jaillir une source d'eau miraculeuse qui coule encore aujourd'hui.

Peu après la première apparition de la Dame en 1858, des centaines de gens, poussés par la curiosité, affluèrent dans la ville française de Lourdes. Les récits des guérisons miraculeuses se répandirent et attirèrent des foules encore plus nombreuses.
Pour arrêter l'afflux de pèlerins, le préfet du département ordonna d'ériger une barricade devant le lieu des apparitions.

Quelques mois plus tard, l'empereur Napoléon III ordonna la réouverture du site lorsque son fils mourant, le prince impérial, but de l'eau de la source de Lourdes et retrouva la santé.

Face aux menaces des autorités, au mépris de certains et à la curiosité incessante, l'adolescente illettrée parvint à garder courage et tranquillité.

Qu'arriva t il à Bernadette? Que répondit la Dame lorsque Bernadette lui demanda son nom? Pourquoi le curé de Lourdes et bien d'autres crurent ils aux apparitions après que Bernadette leur eut révélé le nom de la Dame? Découvrez les réponses à ces questions dans ce roman biographique destiné aux jeunes lecteurs, et passionnant pour tous les âges.

Donner votre avis