"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Londres, 1887. Arthur Conan Doyle, qui n'est pas encore Sir, tire le diable par la queue : son cabinet médical ne rencontre pas vraiment le succès, et son premier roman n'obtient pas plus la reconnaissance littéraire escomptée qu'il ne permet à l'auteur de s'enrichir.
De leur côté, ses confrères Bram Stoker - alors administrateur du Lyceum Theatre - et Oscar Wilde s'en sortent à peine mieux.
Profitant de l'expérience théâtrale de Stoker, des connaissances anatomiques de Doyle et du cynisme inspiré de Wilde, les trois écrivains inventent alors un stratagème censé leur rapporter les lauriers qu'ils méritent : ils mettent en scène de faux meurtres destinés à attirer l'attention sur leurs romans, au nom du précepte selon lequel la nature imite l'art. Mais après deux échecs cuisants, lorsque l'affaire enfin éclate dans la presse, les cadavres qui s'accumulent ne sont plus les leurs !
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