Dans le secret et l'amitié des moines

Couverture du livre « Dans le secret et l'amitié des moines » de Michel Cool aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Michel Cool passe de longues périodes de son temps auprès des moines et dans des monastères. Fort de cette expérience, il propose une introduction très intime à la vie contemplative des moines telle que nous pouvons aujourd'hui la découvrir, la goûter, la questionner.
Son livre est autant un... Voir plus

Son livre est autant un témoignage sur la vie des moines, hommes et femmes, aujourd'hui qu'un essai vivant sur 4000 ans d'histoire des monastères et des moines dans le patrimoine spirituel de l'humanité depuis l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe.
Le livre est nourri de nombreux témoignages inédits de moines, de textes de la tradition et de conseils étonnants pour suivre un moine pendant 24 heures, apprendre à devenir moine chaque jour, entendre une vocation, etc.