Dans le mille

Couverture du livre « Dans le mille » de Emmanuel Gross et Jean-Nicolas Monier aux éditions Zinc Editions

Ma soeur m'avait dit que j'étais un citadin présomptueux qui méprisait le monde rural, ce à quoi j'avais rétorqué que « monde rural » était une expression de citadin. Puisque j'étais si malin, avait-elle décrété, je n'avais qu'à y aller, à la chasse. J'y suis allé. J'espérais que mon beau-frère, que j'accompagnais, continuerait à rater tout ce qui viendrait, et que le soir une tribu de sangliers au grand complet descendrait dans la plaine pour fêter ça et bouffer le maïs transgénique de tous ces ploucs.
Mais ça ne s'est pas passé comme ça.