Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Si un chien rencontre un chat - par hasard, ou tout simplement par probabilité, parce qu'il y a tant de chiens et de chats sur un même territoire qu'ils ne peuvent pas, à la fin, ne pas se croiser ; si deux hommes, deux espèces contraires, sans histoire commune, sans langage familier, se trouvent par fatalité face à face - non pas dans la foule ni en pleine lumière, car la foule et la lumière dissimulent les visages et les natures, mais sur un terrain neutre et désert, plat, silencieux, où l'on se voit de loin, où l'on s'entend marcher, un lieu qui interdit l'indifférence, ou le détour, ou la fuite ; lorsqu'ils s'arrêtent l'un en face de l'autre, il n'existe rien d'autre entre eux que de l'hostilité - qui n'est pas un sentiment, mais un acte, un acte d'ennemis, un acte de guerre sans motif. » (B.-M. K.) Dans la solitude des champs de coton est paru en 1986.
Il s'agit d'un dialogue entre 2 interlocuteurs, le dealer et le client. Ou plutôt de l'alternance de monologues de l'un puis de l'autre.
Le propos tourne autour du désir de l'un qui pourrait être satisfait par l'autre. Mais l'un n'exprime pas ce qu'il désire et l'autre n'expose pas ce s'il a à proposer... ils vont de projections en extrapolations.
Il s'agit probablement de toucher du doigt la nature du désir, intrinsèque ou créé par l'environnement, des rapports humains, commerciaux ou autres... mais il me manque à coup sûr les clés pour comprendre fondamentalement et approfondir réellement cette lecture qui me laisse un peu sur le côté.
méli-mélo, absurdité suprême...que dire de plus ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !