Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dans la peau d'une djihadiste : au coeur des filières de recrutement de l'État islamique

Couverture du livre « Dans la peau d'une djihadiste : au coeur des filières de recrutement de l'État islamique » de Anna Erelle aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290117729
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Convertie à l'islam, Mélodie rencontre sur les réseaux sociaux le chef français d'une brigade islamique. Amoureux d'elle au point de la demander en mariage, il l'appelle jour et nuit et l'exhorte à rallier son combat en Syrie. De "chat" Facebook en conversations Skype, la jeune femme se laisse... Voir plus

Convertie à l'islam, Mélodie rencontre sur les réseaux sociaux le chef français d'une brigade islamique. Amoureux d'elle au point de la demander en mariage, il l'appelle jour et nuit et l'exhorte à rallier son combat en Syrie. De "chat" Facebook en conversations Skype, la jeune femme se laisse tenter et prépare secrètement son départ.
Derrière le profil de "Mélodie" se cache en fait la reporter Anna Erelle, spécialiste de la propagande numérique, l'une des armes les plus redoutables de l'Etat islamique. Pendant un mois, elle s'est immiscée dans la peau de l'une de ces jeunes Européennes qui, chaque semaine, sont plus nombreuses à se laisser embrigader par le "djihad 2.0".
Une enquête loin d'être sans risque, car duper un terroriste a un prix...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Epoustouflant !
    On retiens son souffle jusqu"a la fin .
    La boule au ventre et le rythme cardiaque se font moins pressant que lors de la résolution ......et encore ..même aprés avoir refermer le livre on ressent l'oppression nous tenailler .
    Une immersion parfaite que la jousnaliste paye...
    Voir plus

    Epoustouflant !
    On retiens son souffle jusqu"a la fin .
    La boule au ventre et le rythme cardiaque se font moins pressant que lors de la résolution ......et encore ..même aprés avoir refermer le livre on ressent l'oppression nous tenailler .
    Une immersion parfaite que la jousnaliste paye encore au prix fort !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.