Dangereuse vie de bureau

Couverture du livre « Dangereuse vie de bureau » de Guillaume Rihs aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

« Je dirige depuis six mois l'agence immobilière Casagrande Immobilier. Tour Azur, dix-septième étage : vous êtes chez moi. Je parcours vite mon domaine. Je le traverse les yeux fermés, je le connais par coeur. Mon front haut. Quasiment deux mètres ! Ma foulée de directeur. On me voit à l'accueil et on me voit à la cuisine. On me voit partout. Partout chez moi. À la cuisine, je me fais cuire un oeuf et je vous écoute. »

Samuel Grandpierre, grand homme chauve de presque deux mètres, aurait pu devenir clarinettiste professionnel. Adepte de menuiserie japonaise, il est directeur d'agence immobilière, roulant dans une voiture de directeur. Est-ce qu'il regrette ?

Au dix-septième étage de l'imposante tour Azur, une trentaine de collaborateurs motivés s'activent dans les bureaux confortables de Casagrande Immobilier : un joyeux mélange humain uni autour d'Antonia Casagrande, la fondatrice de l'entreprise. Et si le vernis s'effritait ?

Avec un sens de l'observation unique, le Genevois Guillaume Rihs porte dans ce nouveau roman un regard acéré sur le monde de l'entreprise et sa férocité.